Communications Mingotwo s’emploie à l’accompagnement de projets et plus particulièrement à leur mise en marché en usant de différents axes de communication, que ce soit à travers les canaux usuels des relations de presse, sur les réseaux sociaux ou à travers les nouvelles formes de mise en relation avec les publics cibles. Doté d’une expertise certaine dans le secteur du cinéma et des projets culturels et de société́, Communications Mingotwo développe aussi ce savoir-faire auprès de clients issus de l’industrie numérique, technologique et des nouveaux médias.
Composée aujourd’hui d’une équipe de six personnes, Communications Mingotwo a été fondée à l’été 2014 par Mélanie Mingotaud.
Communications Mingotwo s’emploie à l’accompagnement de projets et à leur mise en valeur. Oeuvrant dans le secteur du cinéma, des projets culturels et technologiques, Communications Mingotwo développe aussi ce savoir-faire auprès de clients issus de l’industrie télévisuelle, arts numériques, arts visuels et des nouveaux médias.
Entract Films assure la distribution de films porteurs de qualité, ainsi que le développement et la production de projets cinématographiques québécois. Entract films collabore avec Elevation Pictures pour assurer la sous-distribution de ses titres sur le territoire québécois.
Relations de presseCommunications Mingotwo travaille à la promotion de nombreux titres distribués par Entract Films
Fondée par Armand Lafond, Axia Films est une compagnie de distribution, spécialisée dans le cinéma d’auteur principalement d’origine européenne et québécoise. Elle œuvre sur les territoires québécois et canadien.
Relations de presseCommunications Mingotwo représente tout le catalogue de sorties d'Axia Films
Funfilm Distribution est une compagnie québécoise dont le mandat est de distribuer des films d’auteurs québécois et étrangers tant sur le territoire québécois que canadien.
Relations de presse, stratégie réseaux sociauxCommunications Mingotwo travaille à la promotion de nombreux titres distribués par Funfilm Distribution
Événement emblématique de la rentrée culturelle montréalaise, l’Expo World Press Photo Montréal est présentée chaque année, au Marché Bonsecours. Plus de 55 000 personnes visitent cette grande exposition internationale, organisée depuis 1955 par la Fondation World Press Photo, basée aux Pays-Bas.
Relations de presse, stratégie réseaux sociauxLe Partenariat du Quartier des spectacles a pour mission de contribuer activement, avec les pouvoirs publics et les divers acteurs intervenant sur son territoire, au développement et à la mise en valeur culturels du Quartier des spectacles, en intégrant à toutes ses actions les dimensions urbaine, touristique, sociale et économique.
Relations de presse, service conseilArt Souterrain a pour objectif de rendre l’art visuel accessible à un large public en le sortant des lieux d’expositions traditionnels, entre autres en organisant un festival annuel unique en Amérique du nord qui met en valeur le patrimoine architectural de la ville souterraine de Montréal.
Relations de presseL’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires, des animations d’auteur, des récits interactifs et des expériences participatives.
Relations de presseProduit par Multicolore, Piknic Électronik est devenu un événement incontournable à Montréal depuis sa fondation en 2003. Prenant place au parc Jean-Drapeau, il rassemble des milliers d’amateurs de musique électronique tout l’été, de mai à septembre. Son concept innovant est maintenant implanté dans plusieurs villes à travers le monde.
Relations de presseCiné Vert est un festival de films documentaires sur l’environnement, qui a pour mission d’appuyer la transition écologique. Par le biais de ses différentes composantes, alliant cinéma documentaire sur l’environnement et activités d’échanges et de réflexions qui favorisent le débat public, il permet d’enclencher un processus de mobilisation et d’engagement citoyen, menant à des actions et des initiatives porteuses en matière de transition écologique.
Relations de presseUnder The Milky Way est une société indépendante de services spécialisée dans le marketing et la distribution numérique de films et programmes audiovisuels. Créée en 2011 par Pierre-Alexandre Labelle et Alexis de Rendinger, Under The Milky Way distribue des contenus audiovisuels sur les plateformes de VOD internationales et locales.
Relations de presseLe Groupe Fair-Play est une société de production établie dans l’univers de la production médiatique au Québec depuis plus de 20 ans, particulièrement en variété, humour et magazine. Fair-Play produit des documentaires qui abordent les grandes questions de notre temps, des productions audiovisuelles diversifiées et de qualité, au profit d’un public de tous âges et de tous horizons, et déployées sur les ondes de multiples chaînes de diffusion.
Relations de presseTHEMA participe au développement de plus d'une centaine de chaînes TV à travers le monde et bâti de forts partenariats avec les principales offres de télévision payantes en France, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Canada et États-Unis/Amérique Latine. Parmi le large portefeuille de chaînes de THEMA CANADA, nous retrouvons entre autres : Planète +, StudioCanal TV, Saisons, ES1, Mezzo Live, France 24 et Museum Tv.
Relations de presseThinkwell Studio Montréal, une compagnie du Groupe Thinkwell, conçoit, design et intègre des expériences visiteurs originales par l’application créative des nouvelles technologies. Du développement des contenus à l’implantation de solutions techniques intégrées, Thinkwell Studio Montréal s'appuie sur les initiatives de recherche et développement de Réalisations-Montréal.
Relations de presse